L’EMPORTE PÂTES – 13011 – MARSEILLE – FOOD TRUCKER FABRICANT DE PÂTES FRAÎCHES

L’EMPORTE PÂTES

Tél. 06 14 46 86 08
Email

Site internet
Facebook

Métier(s) FOOD TRUCKER FABRICANT DE PÂTES FRAÎCHES

Où trouver L’Emporte Pâtes ?

Lundi : place sébastopol Marseille 4e
Mardi : marché d’Aubagne Cours Voltaire
Jeudi  : place Pol Lapeyre marseille 5e
Vendredi : place de la joliette marseille 2e
Samedi : marché de Plan de Cuques
Dimanche : chez vous !

L’Emporte Pâtes, premier food-truck de France

AU COMMENCEMENT…

Après des études de chimie et 10 ans en tant que chimiste, j’ai décidé de créer mon entreprise. Je me suis alors dirigé vers une vieille idée que j’avais eu à 14 ans, qui était celle de pouvoir manger autre chose qu’un sandwich dans un camion. J’ai alors associé mon ancienne vie de chimiste sur les chantiers de travaux publics, à manger tous les midis à l’extérieur et mon idée de manger autre chose… J’ai donc fait une fabrique et restaurant mobile de raviolis. J’ai suivi une formation avec un artisan fabricant de ravioli et je me suis lancé le 31 mars 2008. Le premier restaurant mobile venait de naître !

LE CONCEPT

Crée en Mars 2008, L’emporte pâtes est l’unique fabrique et restaurant mobile de ravioli et de pâtes. Originalité récompensée par le prix coup de coeur de la création d’entreprise en 2009.

LES PRODUITS

Tout est préparé sur place, à partir de produits frais, locaux et de saison, rigoureusement sélectionnés. Toutes mes viandes sont exclusivement françaises, issues des terroirs les plus proches possibles, ou ayant un savoir faire reconnu.

Exemples de provenances :

– Brousse artisanale d’Aix en Provence

– Magrets de canard IGP sud ouest

– Boeuf : Charolais, Montbéliarde, Limousine

– Plantes aromatiques (thym, romarin, marjolaine, myrte…) sont cueillies en Provence ou en corse.

Tout cela pour cuisiner comme nos grands mère, des plats savoureux au goût authentique, qui permettent de fabriquer de délicieux raviolis ! Les raviolis fabriqués sur place sous vos yeux dans le camion sont proposés cuits en sauces maison prêts à manger avec parmesan serviette et fourchette.

Je vous propose aussi des pâtes accompagnées d’une sauce maison cuisinée avec les mêmes exigences de fraîcheur et de qualité, le tout agrémenté de fromage râpé (parmesan, emmental…).

Ces exigences de qualité et ce savoir faire on permis à L’emporte pâtes de devenir membre de l’association des chefs Gourméditerranée. Cette association a été crée à l’initiative de Gérald Passédat, Lionel Lévy, et Guillaume Sourrieu, elle regroupe aujourd’hui une soixantaine de chefs, qui ont pour but de promouvoir la cuisine « made in Marseille », grâce à l’amour de la culture, des produits, et de la gastronomie de notre région.